TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
+3
vizet roger
R.V T.O gasgas
the doctor
7 participants
Page 1 sur 1
TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Salut a tous , je vais vous presenter ma tlr 200 en images
A l'achat :
Pot pas d'origine , Pneus hs , amortos d'xls ... , plus de cables ect ...
La moto servait a faire de l'enduro
Je lui ai fait un premier rafraichissement pour la faire rouler pour le trophé afata de Wingles et pour voir un peu le moteur .
Changement des cables par des cables de vélo , bielette embrayage allongée , cadre repeint en rouge ' vite fait ' ect ..
Puis , aprés quelques mois et l'hiver arrivant je me suis décidé a lui faire une vrai cure de jeunesse:
Demontage , ressoudage du cadre car fissuré a l'endroi classique sous le résé , les enfoncements du cadre ont étés rechargés en soudure et poncés . Le cadre a été apprété .
Le coup de propre en cours sur les fourreaux :
Démontage complet moteur , tous les joints , roulements de boite et segments changés :
Peinture du cadre en blanc :
Peinture du bo en noir ferrari et quelques accesoires en or :
Début du remontage :
Pose d'un sabot de moderne retravaillé :
Pose de carbone sur le pot :
Le rése en preparation puis aprés peinture ( je commence a reussi des peintures correctes )
Le tout remonté :
Et les dernieres photos en date :
J'ai retravaillé les cales pieds avec un morceau d'acier :
Aprés l'evolution la revolution
Depuis le temps que je voulais une coque pour ma tlr c'est enfin fait grace a la fourniture de pieces par Florian et sa superbe tlr ' respsol '
Pas d'argent a mettre dans un resé alu et surtout les soudures alors j'avais pour idée de mettre des résé de tondeuses sous la coque avec un systeme d'attache rapide mais les résé ne passant pas Florian m'a trouvé des bidons plastiques qui sont ' au poil '
La preparation et appret :
Peinture 2 tons et base + vernis ( 3 couches )
Une fois finie , restera a poncer le vernis au grain trés fin et a polir le tout par la suite :
La partie la plus speciale est pour le résé ..........
Fabrication d'un support en alu , tenu par deux petits coliers sur la cadre , recouvert de chambre a air de vélo pour les vibrations .
Les durites de sortie d'essence sont fixées sur deux valves de chambre de velo vissées dans le bidon a sa base , la fixation alu serts aussi du support de coque au travers d'un boulon percé avec une goupile , l'arr de la coque est fixée avec un elastique , il suffit pour faire le pein d'enlever la goupille et de remplir l'un des deux bidons en dessous qui se remplissent grace au principe des vases communiquants ;-)
Le resultat , une moto beaucoup plus fine , avec un centre de gravité un poil abaissé et un look que j'adore
Encore des modifs pour le trial de Bilstain 2010 en Belgique :
Changement de guidon , de cales pieds , pose d'un nouveau kit chaine , fabrication d'un protege chaine en alu qui descends bien et fabrication d'un nouveau collecteur en attendant de recevoir le tube d'inox commandé
North
A l'achat :
Pot pas d'origine , Pneus hs , amortos d'xls ... , plus de cables ect ...
La moto servait a faire de l'enduro
Je lui ai fait un premier rafraichissement pour la faire rouler pour le trophé afata de Wingles et pour voir un peu le moteur .
Changement des cables par des cables de vélo , bielette embrayage allongée , cadre repeint en rouge ' vite fait ' ect ..
Puis , aprés quelques mois et l'hiver arrivant je me suis décidé a lui faire une vrai cure de jeunesse:
Demontage , ressoudage du cadre car fissuré a l'endroi classique sous le résé , les enfoncements du cadre ont étés rechargés en soudure et poncés . Le cadre a été apprété .
Le coup de propre en cours sur les fourreaux :
Démontage complet moteur , tous les joints , roulements de boite et segments changés :
Peinture du cadre en blanc :
Peinture du bo en noir ferrari et quelques accesoires en or :
Début du remontage :
Pose d'un sabot de moderne retravaillé :
Pose de carbone sur le pot :
Le rése en preparation puis aprés peinture ( je commence a reussi des peintures correctes )
Le tout remonté :
Et les dernieres photos en date :
J'ai retravaillé les cales pieds avec un morceau d'acier :
Aprés l'evolution la revolution
Depuis le temps que je voulais une coque pour ma tlr c'est enfin fait grace a la fourniture de pieces par Florian et sa superbe tlr ' respsol '
Pas d'argent a mettre dans un resé alu et surtout les soudures alors j'avais pour idée de mettre des résé de tondeuses sous la coque avec un systeme d'attache rapide mais les résé ne passant pas Florian m'a trouvé des bidons plastiques qui sont ' au poil '
La preparation et appret :
Peinture 2 tons et base + vernis ( 3 couches )
Une fois finie , restera a poncer le vernis au grain trés fin et a polir le tout par la suite :
La partie la plus speciale est pour le résé ..........
Fabrication d'un support en alu , tenu par deux petits coliers sur la cadre , recouvert de chambre a air de vélo pour les vibrations .
Les durites de sortie d'essence sont fixées sur deux valves de chambre de velo vissées dans le bidon a sa base , la fixation alu serts aussi du support de coque au travers d'un boulon percé avec une goupile , l'arr de la coque est fixée avec un elastique , il suffit pour faire le pein d'enlever la goupille et de remplir l'un des deux bidons en dessous qui se remplissent grace au principe des vases communiquants ;-)
Le resultat , une moto beaucoup plus fine , avec un centre de gravité un poil abaissé et un look que j'adore
Encore des modifs pour le trial de Bilstain 2010 en Belgique :
Changement de guidon , de cales pieds , pose d'un nouveau kit chaine , fabrication d'un protege chaine en alu qui descends bien et fabrication d'un nouveau collecteur en attendant de recevoir le tube d'inox commandé
North
Dernière édition par Northrider le Mar 9 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
eh ben, je suis impressionné
the doctor- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 31
Localisation : leforest
félicitation à Laurent
superbe travail,je ne savait pas que tu avait demarrer de çà, bravo
R.V T.O gasgas- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 58
Localisation : Gauchin-Verloingt
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Hello , j'ai fait une petite modif pour mon pot
Fabrication d'un collecteur en inox
L'entrée et la sortie sont 3 mm plus large et l'interieur est 1 cm plus gros en diametre
Ca devrait permettre de garder du couple ( contrainte au niveau du coude et des diametre mais aussi de permetre une détente des gaz entre l'entrée et la sortie avant d'arriver a la chambre intermédiaire du silencieux
Fabrication d'un collecteur en inox
L'entrée et la sortie sont 3 mm plus large et l'interieur est 1 cm plus gros en diametre
Ca devrait permettre de garder du couple ( contrainte au niveau du coude et des diametre mais aussi de permetre une détente des gaz entre l'entrée et la sortie avant d'arriver a la chambre intermédiaire du silencieux
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
ça donne quoi alors ,gros changements???
vizet roger- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Localisation : bonneville somme
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
J'aurais la réponse a Reims ...
Tu as eut mon mp ? j'ai ta licence provisoire
Tu as eut mon mp ? j'ai ta licence provisoire
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
non pas vu mais content d apprendre ça merci!!!!!!!
vizet roger- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Localisation : bonneville somme
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Hello , la moto est vendue , je souhaites au nouveau proprio d'avoir autant de plaisir que j'en ai eut avec .
RE
EST CE QU ON AURAS DE CES NOUVELLES ?TU L AS VENDUE LOIN ,,, BONSOIR ET JE T APPELLE DES QUE JE SERAIS CALME POUR L INSTANT JE SUIS A DONF SUR LES CONGES .ON SE TIENS AU COURANT POUR LE BARBECUE DU 24 SEPTEMBRE DE TOUTE FAçON JE FERAIS UN TOUR SUR LE TERRAIN D ICI LA ET BONNE VACANCE A TOUS
vizet roger- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Localisation : bonneville somme
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
scoop mondial northrider a vendu sa moto a albert cabestay (3eme mondial)[url][/url]
jean luc- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 262
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 74
Localisation : LIEVIN
re
ah ça ,je me doutais bien qu il y avait un truc ce gars la.il a peint sa moto aux couleurs de celle d un champion et c est deja un bon debut.non je plaisante il roule bien laurent ,a bientot .
vizet roger- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Localisation : bonneville somme
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
c'est con elle était bien sympa la TLR quand même
the doctor- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 44
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 31
Localisation : leforest
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
et la tobec dans tout ca
jean luc- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 262
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 74
Localisation : LIEVIN
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Elle avance trés doucement mais elle avance , je prends mon temps pour ce projet afin de sortir une moto au top
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Bonjour Norhrider, je serai vivement intéressé de voir tes photos de ta réhabilitation mais elles ne me sont pas visibles. Dois je faire qq chose de particulier?
Merci
Merci
didierbrot- Poireau
- Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: TLR 200 Black and white ( evo I , II et III )
Slt Laurent,
te connaissant t' es en train de nous concocter une tuerie a faire des zéro avec tes mains de sorcier mécano
pis avec Honda pas de blabla, du résultat
bon WE a tous , je viens pas rouler, ch' taf du matin samedi et dimanche
te connaissant t' es en train de nous concocter une tuerie a faire des zéro avec tes mains de sorcier mécano
pis avec Honda pas de blabla, du résultat
bon WE a tous , je viens pas rouler, ch' taf du matin samedi et dimanche
francky 62- Franchisseur d'obstacles
- Messages : 151
Date d'inscription : 17/03/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 5 Déc - 21:28 par Northrider
» Votre garage autour de narbonne
Mer 29 Nov - 17:10 par Bruno11
» TLr 200 ou 250 ?
Jeu 27 Avr - 23:03 par Skirole
» TLR TLS Honda
Dim 12 Mar - 10:38 par Skirole
» Transmission 200 TLR
Mer 15 Fév - 20:32 par Northrider
» bonjour à tous de Stef
Mer 15 Fév - 20:23 par Northrider
» Dimanche!!
Sam 9 Avr - 22:33 par Northrider
» Inscriptions en ligne ouvertes pour le trial du 27 mars
Lun 21 Fév - 23:52 par Northrider
» Dimanche!!
Sam 22 Jan - 16:41 par Northrider