présentation yves
2 participants
Le trial moto à Wingles :: Présentation des membres et de leurs machines :: Presentation des membres
Page 1 sur 1
présentation yves
salut a tous,
Suite a mon passage de ce matin au terrain où j'ai été très bien accueilli(merci a tous) je me présente.
donc en gros je n'ai jamais vraiment fait de trial (une fois il y a dix ans au moins)
je suis passionné de mécanique et surtout de moto...
j,ai fait l'acquisition cette après midi d'une fantic 125 modèle 234 apparemment? avec kick par l'avant et amortisseur central.
elle est tournante mais a restaurer car pas super belle et le moteur ne fait pas un beau bruit mais tourne super bien.
je suis a la recherche de pièces mais sans être sûr du modèle je ne trouve rien de bien cohérent.
je passerais vous voir dimanche prochain pour la licence et avoir votre avis.
merci a tous et a bientôt
Suite a mon passage de ce matin au terrain où j'ai été très bien accueilli(merci a tous) je me présente.
donc en gros je n'ai jamais vraiment fait de trial (une fois il y a dix ans au moins)
je suis passionné de mécanique et surtout de moto...
j,ai fait l'acquisition cette après midi d'une fantic 125 modèle 234 apparemment? avec kick par l'avant et amortisseur central.
elle est tournante mais a restaurer car pas super belle et le moteur ne fait pas un beau bruit mais tourne super bien.
je suis a la recherche de pièces mais sans être sûr du modèle je ne trouve rien de bien cohérent.
je passerais vous voir dimanche prochain pour la licence et avoir votre avis.
merci a tous et a bientôt
pilotedessai- Poireau
Re: présentation yves
Hello , bienvenu sur le forum
Pour savoir quel modele tu as réfère toi a cette page la : Ici
Ce matin tu as essayé une 200 tx 350 kick a l'arrière avec moteur minarelli
La restaurée était une 240 pro tx 450
Celles dans mon garage sont des 240 tx 350 et 300 pro fm 403
Si tu as un mono amorto en 125 tu devrait plus avoir a faire a une 267
Kick sur l'avant donc moteur origine fantic . Je connais bien ces moteurs
En espérant que le bruit moteur ne soit qu'un réglage
Pour les licenses c'est par ici : http://mcetangs.free.fr/accueil/accueilnsmcde.htm mais les inscriptions pour 2016/2017 ne sont pas encore ouvertes
J'ai un résé de monoamortisseur qui traine dans le garage au cas ou
Laurent
Pour savoir quel modele tu as réfère toi a cette page la : Ici
Ce matin tu as essayé une 200 tx 350 kick a l'arrière avec moteur minarelli
La restaurée était une 240 pro tx 450
Celles dans mon garage sont des 240 tx 350 et 300 pro fm 403
Si tu as un mono amorto en 125 tu devrait plus avoir a faire a une 267
Kick sur l'avant donc moteur origine fantic . Je connais bien ces moteurs
En espérant que le bruit moteur ne soit qu'un réglage
Pour les licenses c'est par ici : http://mcetangs.free.fr/accueil/accueilnsmcde.htm mais les inscriptions pour 2016/2017 ne sont pas encore ouvertes
J'ai un résé de monoamortisseur qui traine dans le garage au cas ou
Laurent
merci de tout c'est renseignement
je pense que c'est une 125.3 S1 professional - 1987 à côté du numéro de série il est noté 237
j,avais entendu que le moteur claquait pas mal et qu'il y avait un bruit de roulement de vilebrequin.
après avoir regardé vite fait (dépose carter allumage) ce soir c'est bien ça au minimum....
le truc qui me pose problème c'est les pièces car très rare sur ce modèle et très très cher.
piston introuvable et mini 270euros et a chaque fois indisponible.
je pense que je me suis lancé sans regarder avant mais il va être très dur de la remettre en état.
c'est dommage elle tourne bien mais si je roule je vais casser... et la
merci beaucoup
je pense que c'est une 125.3 S1 professional - 1987 à côté du numéro de série il est noté 237
j,avais entendu que le moteur claquait pas mal et qu'il y avait un bruit de roulement de vilebrequin.
après avoir regardé vite fait (dépose carter allumage) ce soir c'est bien ça au minimum....
le truc qui me pose problème c'est les pièces car très rare sur ce modèle et très très cher.
piston introuvable et mini 270euros et a chaque fois indisponible.
je pense que je me suis lancé sans regarder avant mais il va être très dur de la remettre en état.
c'est dommage elle tourne bien mais si je roule je vais casser... et la
merci beaucoup
pilotedessai- Poireau
Tous les spys et roulements se trouvent ' a pas cher ' sur le site 123 roulement , bien prendre des viton resistant a l'essence pour les spys vilos
Les joints se trouvent facilement sur France trial classic , trial parts , bmz , manuracing ou touttrial
Daffy moto lens distribue du bihr si ca n'a pas changé et sur le site de bihr tu devrais trouver la bonne ref
C'est rare que les pistons soient hs sur fantic
Sur eBay en italy j'avais trouvé ca bien moins cher .
Les joints se trouvent facilement sur France trial classic , trial parts , bmz , manuracing ou touttrial
Daffy moto lens distribue du bihr si ca n'a pas changé et sur le site de bihr tu devrais trouver la bonne ref
C'est rare que les pistons soient hs sur fantic
Sur eBay en italy j'avais trouvé ca bien moins cher .
ok ok merci
je reviens d'un petit essai,elle me donne envie de bien faire mais surtout de ne pas rouler comme ça.
je vais l,ouvrir ce weekend.
elle a coupé devant la maison et plus d'allumage
donc a voir aussi
je reviens d'un petit essai,elle me donne envie de bien faire mais surtout de ne pas rouler comme ça.
je vais l,ouvrir ce weekend.
elle a coupé devant la maison et plus d'allumage
donc a voir aussi
pilotedessai- Poireau
Le trial moto à Wingles :: Présentation des membres et de leurs machines :: Presentation des membres
Page 1 sur 1