Bonjour à tous !
2 participants
Le trial moto à Wingles :: Présentation des membres et de leurs machines :: Presentation des membres
Page 1 sur 1
Bonjour à tous !
M'initier au Trial est un projet que je remets en route.... j'avais déjà contacté le club il y a quelques années après l'achat d'un 250 T.RIDE Scorpa, mais machine pas vraiment adaptée, pas de fourgon ou de remorque pour la transporter, bref pas de vraies bonnes raisons en soit, mais j'avais reporté ce projet..
Derrière mon pseudo, je m'appelle Christelle, la cinquantaine et motarde (routarde) plutôt au long cours (Islande, Iran, Mongolie, Portugal, Europe, Algérie, Maroc etc....) aux guidons de mes autres jouets : 1200 GS, 650 GS Dakar et 400 DRZ. Et puis il reste une petite place dans le garage et j'ai aussi maintenant un fourgon. Il n'y a donc plus aucune raison pour que je ne découvre pas cette discipline.
Je suis donc à la recherche d'une moto bien sur, avec une préférence pour une "classique" ou "vieille", vous m'apprendrez le vocabulaire adéquat et également quelques acolytes pour m'apprendre quelques bases.
Je suis preneuse bien sur de vos conseils pour trouver ma nouvelle compagne (j'aurai un petit faible pour la 250 TY) Autre critère : je souhaiterai que la moto soit immatriculée
Voilà, j'espère que le terrain restera ouvert cet hiver car je n'ai plus qu'une hâte : COMMENCER !
Au plaisir et j'espère à très bientôt
Christelle
Derrière mon pseudo, je m'appelle Christelle, la cinquantaine et motarde (routarde) plutôt au long cours (Islande, Iran, Mongolie, Portugal, Europe, Algérie, Maroc etc....) aux guidons de mes autres jouets : 1200 GS, 650 GS Dakar et 400 DRZ. Et puis il reste une petite place dans le garage et j'ai aussi maintenant un fourgon. Il n'y a donc plus aucune raison pour que je ne découvre pas cette discipline.
Je suis donc à la recherche d'une moto bien sur, avec une préférence pour une "classique" ou "vieille", vous m'apprendrez le vocabulaire adéquat et également quelques acolytes pour m'apprendre quelques bases.
Je suis preneuse bien sur de vos conseils pour trouver ma nouvelle compagne (j'aurai un petit faible pour la 250 TY) Autre critère : je souhaiterai que la moto soit immatriculée
Voilà, j'espère que le terrain restera ouvert cet hiver car je n'ai plus qu'une hâte : COMMENCER !
Au plaisir et j'espère à très bientôt
Christelle
routarde59- Poireau
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue sur le forum ,
Oui le terrain reste ouvert en hiver saufs cas exceptionnels . il y a plus de monde le dimanche matin en général .
Il faut bien sur la licence ( ufolep ou ffm ) prise au terrain .
Pour la moto y'a vieille et vieille .. pour certains une vieille c'est 2010 et d'autres une vieille c'est les années 50 , ca dépends quelle 250 ty , la première génération est lourde et assez camionnesque a conduire , les 250 ty mono-amortisseurs de fin 1980 sont puissantes mais il faut déjà un certain temps de trial derrière pour savoir les dompter .
Ca dépends aussi de la taille et du poids du ( de la ) pilote , pour un gabarit moyen ou pas trop les ty 125 kitées en 175 font le job
Les tlr et fantic sont top pour démarrer ( et continuer d'ailleurs ) la tlr est souple , silencieuse , et son 4 temps tracte dans toutes les conditions .
Donc a voir le budget , et les années de préférence si c'est avant 2000 ou aprés par exemple
Laurent
Oui le terrain reste ouvert en hiver saufs cas exceptionnels . il y a plus de monde le dimanche matin en général .
Il faut bien sur la licence ( ufolep ou ffm ) prise au terrain .
Pour la moto y'a vieille et vieille .. pour certains une vieille c'est 2010 et d'autres une vieille c'est les années 50 , ca dépends quelle 250 ty , la première génération est lourde et assez camionnesque a conduire , les 250 ty mono-amortisseurs de fin 1980 sont puissantes mais il faut déjà un certain temps de trial derrière pour savoir les dompter .
Ca dépends aussi de la taille et du poids du ( de la ) pilote , pour un gabarit moyen ou pas trop les ty 125 kitées en 175 font le job
Les tlr et fantic sont top pour démarrer ( et continuer d'ailleurs ) la tlr est souple , silencieuse , et son 4 temps tracte dans toutes les conditions .
Donc a voir le budget , et les années de préférence si c'est avant 2000 ou aprés par exemple
Laurent
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Laurent,
merci beaucoup de ton message de bienvenue et tes conseils avisés.
Tu confirmes un peu mes lectures concernant la TY. Je vais essayer de me rabattre sur une Honda TLR,mais elles restent me semble t il plus difficile à trouver.
Pour les Fantic, il y a une multitude de modèles, il faut que j'étudie tout cela
Quand je dis "vieille", c'est surtout que je souhaite qu'elle soit immatriculée, ce qui me semble pas le cas pour les modèles beaucoup plus récents, mais peut être est ce une fausse idée de ma part
Concernant ma taille : 1,70 pour 67 kg
Pour le budget, j'aimerai rester aux alentours des 2 000 euros max
Je vais essayer de passer vous rencontrer ce dimanche matin et papoter un peu avec les trialistes présents.
A très vite
merci beaucoup de ton message de bienvenue et tes conseils avisés.
Tu confirmes un peu mes lectures concernant la TY. Je vais essayer de me rabattre sur une Honda TLR,mais elles restent me semble t il plus difficile à trouver.
Pour les Fantic, il y a une multitude de modèles, il faut que j'étudie tout cela
Quand je dis "vieille", c'est surtout que je souhaite qu'elle soit immatriculée, ce qui me semble pas le cas pour les modèles beaucoup plus récents, mais peut être est ce une fausse idée de ma part
Concernant ma taille : 1,70 pour 67 kg
Pour le budget, j'aimerai rester aux alentours des 2 000 euros max
Je vais essayer de passer vous rencontrer ce dimanche matin et papoter un peu avec les trialistes présents.
A très vite
routarde59- Poireau
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tous !
Toutes , ou quasi toutes les trials vendues ( récentes ou non ) l'on été avec carte grise . Les motos de moins de 20 ans avaient souvent le kit 'route' facilement démontable .
Comme en trial nous sommes la plupart du temps en terrain fermé il arrive très souvent que la carte grise n'ai pas été faite lors de l'achat d'occasion .
Comme en trial nous sommes la plupart du temps en terrain fermé il arrive très souvent que la carte grise n'ai pas été faite lors de l'achat d'occasion .
Le trial moto à Wingles :: Présentation des membres et de leurs machines :: Presentation des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 5 Déc - 21:28 par Northrider
» Votre garage autour de narbonne
Mer 29 Nov - 17:10 par Bruno11
» TLr 200 ou 250 ?
Jeu 27 Avr - 23:03 par Skirole
» TLR TLS Honda
Dim 12 Mar - 10:38 par Skirole
» Transmission 200 TLR
Mer 15 Fév - 20:32 par Northrider
» bonjour à tous de Stef
Mer 15 Fév - 20:23 par Northrider
» Dimanche!!
Sam 9 Avr - 22:33 par Northrider
» Inscriptions en ligne ouvertes pour le trial du 27 mars
Lun 21 Fév - 23:52 par Northrider
» Dimanche!!
Sam 22 Jan - 16:41 par Northrider