Le trial moto à Wingles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bruno aude névian
Bonjour à tous !  EmptyMar 5 Déc - 21:28 par Northrider

» Votre garage autour de narbonne
Bonjour à tous !  EmptyMer 29 Nov - 17:10 par Bruno11

» TLr 200 ou 250 ?
Bonjour à tous !  EmptyJeu 27 Avr - 23:03 par Skirole

» TLR TLS Honda
Bonjour à tous !  EmptyDim 12 Mar - 10:38 par Skirole

» Transmission 200 TLR
Bonjour à tous !  EmptyMer 15 Fév - 20:32 par Northrider

» bonjour à tous de Stef
Bonjour à tous !  EmptyMer 15 Fév - 20:23 par Northrider

» Dimanche!!
Bonjour à tous !  EmptySam 9 Avr - 22:33 par Northrider

» Inscriptions en ligne ouvertes pour le trial du 27 mars
Bonjour à tous !  EmptyLun 21 Fév - 23:52 par Northrider

» Dimanche!!
Bonjour à tous !  EmptySam 22 Jan - 16:41 par Northrider

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Bonjour à tous !

Message  routarde59 Lun 15 Nov - 9:54

M'initier au Trial est un projet que je remets en route.... j'avais déjà contacté le club il y a quelques années après l'achat d'un 250 T.RIDE Scorpa, mais machine pas vraiment adaptée, pas de fourgon ou de remorque pour la transporter, bref pas de vraies bonnes raisons en soit, mais j'avais reporté ce projet..

Derrière mon pseudo, je m'appelle Christelle, la cinquantaine et motarde (routarde) plutôt au long cours (Islande, Iran, Mongolie, Portugal, Europe, Algérie, Maroc etc....) aux guidons de mes autres jouets : 1200 GS, 650 GS Dakar et 400 DRZ. Et puis il reste une petite place dans le garage et j'ai aussi maintenant un fourgon. Il n'y a donc plus aucune raison pour que je ne découvre pas cette discipline.

Je suis donc à la recherche d'une moto bien sur, avec une préférence pour une "classique" ou "vieille", vous m'apprendrez le vocabulaire adéquat Very Happy et également quelques acolytes pour m'apprendre quelques bases.

Je suis preneuse bien sur de vos conseils pour trouver ma nouvelle compagne (j'aurai un petit faible pour la 250 TY) Wink Autre critère : je souhaiterai que la moto soit immatriculée

Voilà, j'espère que le terrain restera ouvert cet hiver car je n'ai plus qu'une hâte : COMMENCER !

Au plaisir et j'espère à très bientôt

Christelle


routarde59
Poireau
Poireau

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Northrider Lun 15 Nov - 18:39

Bienvenue sur le forum ,

Oui le terrain reste ouvert en hiver saufs cas exceptionnels . il y a plus de monde le dimanche matin en général .

Il faut bien sur la licence ( ufolep ou ffm ) prise au terrain .

Pour la moto y'a vieille et vieille .. pour certains une vieille c'est 2010 et d'autres une vieille c'est les années 50 , ca dépends quelle 250 ty , la première génération est lourde et assez camionnesque a conduire , les 250 ty mono-amortisseurs de fin 1980 sont puissantes mais il faut déjà un certain temps de trial derrière pour savoir les dompter .

Ca dépends aussi de la taille et du poids du ( de la ) pilote , pour un gabarit moyen ou pas trop les ty 125 kitées en 175 font le job

Les tlr et fantic sont top pour démarrer ( et continuer d'ailleurs ) la tlr est souple , silencieuse , et son 4 temps tracte dans toutes les conditions .

Donc a voir le budget , et les années de préférence si c'est avant 2000 ou aprés par exemple Wink

Laurent
Northrider
Northrider
Grand sorcier , doctor és pétoires
Grand sorcier , doctor és pétoires

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 42
Localisation : Carvin au fond d'min carin

https://trial-wingles.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  routarde59 Mar 16 Nov - 9:09

Bonjour Laurent,

merci beaucoup de ton message de bienvenue et tes conseils avisés.
Tu confirmes un peu mes lectures concernant la TY. Je vais essayer de me rabattre sur une Honda TLR,mais elles restent me semble t il plus difficile à trouver.
Pour les Fantic, il y a une multitude de modèles, il faut que j'étudie tout cela

Quand je dis "vieille", c'est surtout que je souhaite qu'elle soit immatriculée, ce qui me semble pas le cas pour les modèles beaucoup plus récents, mais peut être est ce une fausse idée de ma part

Concernant ma taille : 1,70 pour 67 kg
Pour le budget, j'aimerai rester aux alentours des 2 000 euros max

Je vais essayer de passer vous rencontrer ce dimanche matin et papoter un peu avec les trialistes présents.

A très vite

routarde59
Poireau
Poireau

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Northrider Mer 17 Nov - 20:05

Toutes , ou quasi toutes les trials vendues ( récentes ou non ) l'on été avec carte grise . Les motos de moins de 20 ans avaient souvent le kit 'route' facilement démontable .
Comme en trial nous sommes la plupart du temps en terrain fermé il arrive très souvent que la carte grise n'ai pas été faite lors de l'achat d'occasion .

Northrider
Northrider
Grand sorcier , doctor és pétoires
Grand sorcier , doctor és pétoires

Messages : 1253
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 42
Localisation : Carvin au fond d'min carin

https://trial-wingles.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum